Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devant les portes de l'usine à rêves...
Devant les portes de l'usine à rêves...
18 novembre 2006

La stagiaire est de retour!

3 mois que j'attends et enfin je vais de nouveau pousser la porte dorée de l usine à rêve.... Mon parcours depuis juillet a été quelque peu chaotique... Mon gentil ami producteur à la Ferrari grise n'a pas tenu la promesse de me trouver un stage en septembre, je n'ai d'ailleurs aucunes nouvelles depuis le 1 aout. Tout les espoirs que j'avais misé sur sa promesse se sont vite ecroulés... Heureusement! Alors que je commencais à baliser severe; un miracle est arrivé! On me proposait de nouveau un stage dans une boite de production.

On m'a simplement demandé si j'etais toujours interressée pour faire un stage dans une boite de long. J ai donc repondu oui! oui! oui! sans reflechir. j'ai juste noté l'adresse et farfouillé via le net pour trouver des indices... Je n'ai trouvé que des indices partielles qui m'ont fait penser que c'etait bien mon ex-ami prod qui m'avait pistonné!!!

Je suis donc allée au rdv presque sereine imaginant que c'etait quasi du tout-cuit puisque que c'etait L. qui m'avait trouvé ce stage! Naïve moi jamais!? Bref, je me suis retrouvée face à une j.femme de 4 ou 5 ans mon aîné et le courant est tres bien passée... Jusqu'au moment ou je me suis rendue compte qu'elle n'etait pas du tout celle que je croyais! Il s'agissait en faite de la reponse à un mail que j'avais envoyé vite fait en juillet, sans trop y croire ou j avais juste felicité la boite de prod pour son boulot sur un certain film et que si il avait besoin de stagiaire j'etais la! Sans reponse de leur part, j'avais evidemment zappé cette eventualité! Quelle erreur!

Imaginez etre à un entretien pour un stage ou un boulot en vous trompant sur la personne qui se trouve en face de vous!!!!! Je peux vous le dire, on se sent seule...

deuxieme chose.... La demoiselle me pose LA question qui tue celle que je redoutais par dessus tout: "PARLEZ VOUS ANGLAIS?" La reponse est non... Non je suis une veritable nullité en anglais, j'avoue.Je sens que ca va coincée.... Mais le bon contact que j'ai eu avec elle me laisse esperer quelque chose.

Le lendemain de mes 22 ans elle m'appelle pour m annoncer la nouvelle... je ne suis pas prise parce que je ne parle pas anglais. C'est la seule chose qui ne va pas!!!!! Elle a adoré mon profil mais pour s'occuper des ventes à l'etranger d'un film, c'est indispensable de speak english. Je maudis le cancre que j'etais sur les bancs du lycée! Ce stage avait l'air absoluement genial et tout ca parce que je preferais ecrire des lettres à la con à mes amis, regarder Beverly Hills et écouter Max sur Fun radio!! Je suis prete à raccrocher quand elle m'annonce qu'elle a vraiment hesité entre moi et l'heureux gagnant! Et que, par contre, si je voulais, elle me prenait en stage à partir de decembre!

2 mois 1/2 apres me revoila, supra motivée, prete à me taper des centaines de photocopies, j'ai deja peaufiner ma voix de standardiste "D*********** production bonjour!" et surtout j ai pris deux mois de cours intensif au wall street institute. (Vous savez la pub dans le metro: "do you speak english? yes i speak wall street english!")

Cinéma... me revoilà!

Publicité
Commentaires
C
Oui, qui que tu sois tu peux effectivement mal m imaginer en talon aiguilles. Rassure toi faire du cinéma en production ce n'est pas se deguiser en pin up ou en femme d'affaires! E. avec qui je vais travailler m'a accueilli en jean et chemisier donc pas de soucis, Capuce restera Capuce et si j ai envie de porter des talons ce sera uniquement parce que je l'aurais decidé... et c'est pas demain la veille :p
?
Et oui, satisfait de savoir que tu a l'air toujours aussi motivée par tes objectifs professionnels.En tout cas j'espère que tu profite bien de la vie parisienne.<br /> Tu sais je t'imajine mal en train de te balader en tailleur talons aiguilles, ca me ferai beaucoup rire!<br /> Amuse toi bien, et courage.
J
Coucou !<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog, c'est gentil !<br /> J'essairai de venir également de temps en temps sur le tient !
Devant les portes de l'usine à rêves...
Publicité
Publicité